Manoir Boucher de Niverville

 

Programmation

ÉTÉ

Animation historique

  • À la rencontre de François Rocheleau

    Dates : dimanches 30 juillet, 20 et 27 août 2017
    Heures :
    13 h à 17 h
    Âge :
    tous âges
    Coût :
    gratuit (entrée payante pour la Maison Rocheleau)

    Venez rencontrer François Rocheleau dans  la maison qu’il a lui-même bâtie. Sa famille  y a vécu pas moins de 111 ans, et ce, sur  5 générations! Un rendez-vous qui sera  captivant et enrichissant!

    Partenaires:
      
  • Cinéma comme à la maison

    Date : samedi 26 août 2017
    Heure : 20 h 30
    Âge : tous âges
    Coût : gratuit

    Venez regarder le film Babine en famille à la Maison  Rocheleau! Un court-métrage sera présenté  en première partie dans le cadre des « P’tites  vues ».

    Vente de collations et de boissons  chaudes sur place. Apportez vos chaises et vos couvertures.  En cas de pluie, l’activité se déroulera sous  le chapiteau.

    Partenaires:

                 

Potager

  • Le Potager

    Cet été, le public est invité à visiter Le Potager de la Maison Rocheleau où il pourra découvrir les cultures amérindienne, française et anglaise du point de vue de l’alimentation familiale aux 17e, 18e et 19e siècles. Afin de dépeindre adéquatement ces différentes époques, Le Potager sera divisé en quatre grandes sections : le potager autochtone, le potager de la Nouvelle-France, le potager anglais et le jardin de l’apothicaire. Le Potager se veut par ailleurs un projet auquel tous les citoyens sont invités à participer. Désireux de s’ancrer dans sa communauté, il s’associe avec plusieurs organismes, dont La Démarche des premiers quartiers et le Centre Jean-Noël Trudel. Le public pourra également visiter « l’atelier du jardinier », un espace d’interprétation patrimonial situé au 2e étage de la Maison, où sont exposés des photos d’époque, des outils anciennement utilisés au jardin et des plantes séchées de toutes sortes.

    Partenaire: